Peter Biziou

Peter Biziou (1944-)

oscar de la meilleure photographie en 1988 pour Mississippi Burning

Peter Biziou (1944-) est de ceux qui aiment la simplicité et l’efficacité. Ses images sont brutes, loin de la sophistication hollywoodienne, recherchant la beauté pure par la sobriété. Sur la plupart de ses plans, une source de lumière unique est (ou semble) utilisée, et bien souvent non diffusée, plongeant une grande partie de l’image et des visages dans l’ombre. On notera l’utilisation fréquente de filtres diffuseurs sur la caméra donnant ce halo si particulier autour des parties lumineuses de l’image.

  • 1965 – Fragment (court-métrage) – Norman J. Warren
  • 1969 – L’échelle blanche – Paul Feyder, Robert Freeman – 35mm couleur – 1.66
  • 1974 – Our Cissy (court-métrage) – Alan Parker
  • 1974 – Footsteps (court-métrage) – Alan Parker
  • 1976 – Bugsy Malone – Alan Parker – 35mm couleur – 1.85
  • 1976 – Short Ends – Ester Anderson  – 35mm
  • 1979 – La Vie De Brian (Life Of Brian)- Terry Jones – 35mm couleur – 1.85
  • 1981 – Bandits Bandits (Time Bandits) – Terry Gilliam – 35mm couleur – 1.85
  • 1982 – Pink Floyd The Wall – Alan Parker – 35mm couleur – 2.35 anamorphique
  • 1984 – Another Country – Marek Kanievska – 35mm couleur
  • 1986 – 9 semaines 1/2 (9 weeks 1/2) – Adrian Lyne – 35mm couleur – 1.85
  • 1988 – Un Monde A Part (A World Apart) – Chris Menges – 35mm couleur – 1.85
  • 1988 – Mississippi Burning – Alan Parker – 35mm couleur – 1.85 – oscar de la meilleure photographie
  • 1990 – Rosencrantz & Gildenstern sont morts – Tom Stoppard – 35mm couleur – 1.85
  • 1992 – La Cité de la Joie (City Of Joy) – Roland Joffé – 35mm couleur – 1.85
  • 1992 – Fatale (Damage) – Louis Malle – 35mm couleur – 1.66
  • 1993 – Au Nom Du Père (In The Name Of The Father) – Jim Sheridan – 35mm couleur – 1.85
  • 1994 – Aux bons soins du Dr Kellogg (The road To Wellwille) – Alan Parker – 35mm couleur – 1.85
  • 1995 – Richard III – Richard Loncraine – 35mm couleur – 2.35 super 35
  • 1998 – Truman Show – Peter Weir – 35mm couleur – 1.85
  • 2002 – Infidèle (Unfaithfull) – Adrian Lyne – 35mm couleur – 1.85
  • 2003 – Festival Express (documentaire) – Bob Smeaton, Frank Cvitanovich – 16mm & HDcam couleur – 1.85
  • 2004 – Les Dames De Cornouailles (Ladies In Lavender) – Charles Dance – 35mm couleur – 1.85
  • 2005 – Dérapage (Derailed) – Mikael Hafström – 35mm couleur – 2.35 super 35, internégatif numérique (2K)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 282 autres abonnés